Quelle vibe ? Pierre grattée, cosy banquettes en cuir... Le cookstar Gégrory Marchand (qui avec Frenchie et Frenchie To Go n'en finit plus de coloniser la géniale rue du Nil) a créé ce gastropub pour jajaphiles aux portefeuilles bien garnis. Attention, c'est très bon, mais les petites assiettes font vite grimper l'addition !
Combo gagnant ? Une tempura de brocoletti et piment basques guindillas dopée à l'aïoli pimenté (6 €) + un ballon de montlouis-sur-loire Premier Rendez-vous des Jousset (7 € le verre)
Oubliez la vieille coupelle de cacahuètes au comptoir, dans laquelle tout le monde a trempé ses bouts de doigts graisseux, voire pire (paraît que c'est plein de pipi). Aujourd'hui, tout un tas de bars coolosses se plient en quatre pour vous dépoter des petites assiettes chiadées, à picorer entre potes. On ne compte plus les rades où l'on vient autant pour bien boire que pour bien manger. Des rillettes et pâtés de compète, de la street food de qualité, à grignoter avec les mains. Mais aussi et surtout des petites portions créatives, qui permettent de goûter à tout sans se plomber le bidon. Et bonne nouvelle : pas besoin de dépenser une fortune pour kiffer. La preuve.
Update Janvier 2020 : Dirty Lemon fait une entrée fracassante ! Pour cause : la cheffe Palestinienne Ruba Khoury, passée par Yam’Tcha, Septime et Bonhomie a eu la bonne idée de réunir cocktails bien shakés et délicieuses petites assiettes du Levant. Idem pour Uncino, resto italien mutant le soir en semaine en Wine Bar, avec tapas florentins et vins naturels (200 références, dont 80 d'Italie !)