Depuis la devanture, les choses sont relativement claires. Carouche n’est pas une boutique de meubles ordinaires, mais une brocante singulière. Ici, on ne vend pas seulement, on interprète les objets. On les chine, on les retape, et si besoin on les métamorphose. Voilà dix ans que Caroline Giraud ressuscite à coup de patine et de polissage, les trouvailles qu’elle repère à travers le monde et notamment aux Etats-Unis. Mobilier de métier, d'usine, de cabinets d'architecte, de campagne, tout ce qui a un peu de cachet trouve grâce à ses yeux.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le shopping n'est pas une question futile. C'est un art de vivre, une philosophie de la ville, un sens aigu du rapport qualité/prix. Mais face à lui, nous ne sommes pas tous égaux. Il y a ceux qui ne savent jamais où aller, ceux qui attendent les soldes comme le père Noël, ceux qui refusent catégoriquement de sortir au métro Chaussée-d'Antin, ceux qui vouent un culte au lèche-vitrine et enfin ceux qui ne veulent pas l'admettre mais qui adorent rentrer les bras chargés de sacs.
Bref le shopping est une question hautement métaphysique. Une problématique universelle à laquelle Time Out Paris apporte sa contribution (en toute subjectivité) en vous offrant ses 100 adresses préférées. Des boutiques vertes, cachées et évidemment étonnantes. Cent boutiques à Paris classées selon onze catégories (créateurs, vintage, enfants, livres...) pour pouvoir s'y retrouver. Ce serait bien le diable si vous n'y dénichiez pas un point de chute pour votre prochain samedi.