Parce que parfois, on n'a pas envie de traverser la ville pour jouer des coudes sur une terrasse bondée. Parce que parfois, on a juste envie de profiter d'un rayon de soleil fugace pour sortir de chez soi, faire deux pas et poser ses fesses là, juste là. Alors, après vous avoir répertorié les plus belles terrasses de Paris, les plus secrètes, les plus perchées ou les tout simplement les plus incontournables, voici une sélection par zones géographiques, dispersée entre le nord, le sud, le centre, le nord-ouest et nord-est. Et pour vous simplifier la vie, on vous a même fait une jolie carte pleine de bonnes adresses pour prendre le soleil. Avec ça, plus question de se laisser terrasser par les distances.
Les meilleures terrasses par quartiers
La flemme de traverser tout Paris pour trouver une terrasse au soleil ? Voici les meilleures, quartier par quartier.
1er arrondissement
2ème arrondissement
3ème arrondissement
4ème arrondissement
5ème arrondissement
6ème arrondissement
7ème arrondissement
Où ? 37 quai d'Orsay, entre les ponts Concorde et Alexandre III, 7e
8ème arrondissement
Où ? Avenue Winston Churchill, 8e
9ème arrondissement
10ème arrondissement
11ème arrondissement
12ème arrondissement
13ème arrondissement
14ème arrondissement
15ème arrondissement
16ème arrondissement
17ème arrondissement
18ème arrondissement
19ème arrondissement
20ème arrondissement
Et aussi...
Si Paris ne manque pas de terrasses, c'est toujours un combat pour dénicher celles qui ne sont pas bondées. En retrait des grosses artères, à l'écart des trottoirs bruyants, voire du soleil aveuglant, la terrasse cachée est par définition LE bon plan des terrassophiles avertis.
Le soleil, vous préférez le prendre... A l'abri d'un arbre, sur la petite place de votre village natal ? Au bord de la mer ? Au fond d'un jardin secret ? Eh bien, figurez-vous qu'à Paris, on a un peu tout ça.
Quand viennent les beaux jours, pourquoi choisir entre bruncher et bronzer ? Pour vous éviter ce choix que même Corneille n'aurait imaginé, nous avons réuni les adresses où l'on peut savourer ses samedis et dimanches midis au soleil. Que ces lieux soient dotés d'une grande terrasse ou de quelques tables sur un trottoir bien exposé, tous vous permettront de déguster vos œufs brouillés sous le ciel bleu. Très bon réveil à tous !
Discover Time Out original video